top of page
Rechercher
Photo du rédacteurCambremer Village

Du 1er au 25 octobre 2024 : 15 ème Festival Génération Durable

Le Festival Génération Durable, créé et piloté par la MJC de Bernay, essaime, par son itinérance en Normandie (26 villes, 100 projections, spectacles, rencontres...), une volonté pérennisée depuis 15 ans : offrir un autre regard sur le monde. Un regard incarné par le monde du Vivant à travers de nouveaux récits.

Environnement, Culture et Humain sont les trois piliers de ce Festival intergénérationnel et pluriculturel (films, spectacles, rencontres…) dans son approche environnementaliste.

Objectif moteur: fédérer le plus grand nombre autour d’émotions invitant à réflexion, voire susciter l’envie d’agir du spect’acteur

Infos : festival.generationdurable@orange.fr ou au 06 23 53 60 10.


🎬 Dans le cadre du Festival, Cambremer vous propose deux projections :


👉 Mercredi 23 octobre. A 14h30. Au Foyer Familial, avenue des Tilleuls - Cambremer

A vol d’oiseaux, les rencontres s’enchaînent en trois courts-métrages qui évoquent la  plénitude de se connecter au monde des oiseaux.  "Le Tout petit voyage" entraîne dans l’amitié entre  un petit garçon et une perruche. Complicité d’un vieux monsieur et d’une mouette blessée, et « L'Air de rien » ramène à l’enfance… Quant à Ellie, collégienne fascinée par les animaux, son aventure sur l'île aux oiseaux (l'île de Souzay) vire à la contemplation de « Drôles d'oiseaux »… La poésie s’envole au gré de couleurs vives, pastels, et l’aquarelle apporte une douceur aussi légère qu’une plume.

Un film d’animation d’Emily Worms, Gabriel Hénot Lefèvre, Charlie Belin. France | 2023 | 57 minutes. A partir de 6 ans.


👉 Mercredi 23 octobre, à 20h au Foyer Familial, avenue des Tilleuls- Cambremer

Une révolution tranquille se prépare : trois modèles de fermes, dans le Doubs, la Drome et l’Aude démontrent qu’une cohabitation avec la vie sauvage est non seulement possible, mais bénéfique pour tous. Négocier avec le renard ? Offrir des fraises à ce prédateur naturel de campagnols, petits rongeurs dévastateurs, et s’en faire un allié comme Michel éleveur de vaches laitières...  Mathieu concilie ornithologie et élevage de chèvres en intégrant les vautours des montagnes au cycle de la vie des troupeaux. Grâce à la polyculture et à leurs pratiques vertueuses, Elsa et Sébastien ont transformé un désert en biodiversité.

Un film de Thierry Robert et Stéphane Durand | France | 2020 | 52 minutes.


Toutes les informations concernant l'ensemble du Festival Génération Durable sont à retrouver sur le site https://www.festival-generation-durable.fr/

Mots-clés :

9 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page