top of page
Rechercher

4 et 5 mai 2024 : festival des AOC-AOP de Cambremer

Depuis 29 ans, le Festival des AOC - AOP de Cambremer célèbre le goût, le patrimoine culinaire, la tradition gourmande et la transmission de savoir-faire. Il invite l’excellence des terroirs à votre table.

En plus d’être une rencontre joyeuse et conviviale, le festival vous propose des temps d’échanges pour partager les valeurs et le travail autour des AOC-AOP.

Le festival a été créé en 1995 et prend place à Cambremer, qui produit avec passion et fierté 7 des 15 AOC-AOP normandes, au cœur du Pays d’Auge.

De par sa double casquette de lieu de rencontres gourmandes et pédagogiques, l’événement a su gagner la confiance des visiteurs et des professionnels du secteur, plaçant la région Normandie et Cambremer sur la carte nationale et européenne des acteurs du goût.

En 2024, le Festival accueille la région #Corse, sous le parrainage de Loïc Ballet.

La #Corse nous partagera ses savoirs-faire à travers la diversité de ses produits d’appellation : 9 AOP pour les vins Corse, le fromage Brocciu, la farine de châtaigne, ses 3 AOC pour en charcuterie ou encore l’huile d’olive et le miel.

Loïc Ballet est un chroniqueur gourmand et curieux, passionné par la cuisine.

Passionné du “bien manger”, Loïc Ballet est un défenseur des produits locaux et de la transmission des savoirs culinaires.


En savoir plus sur le Festival des AOC-AOP : https://festivalaocaop.fr/




Mots-clés :

3 vues0 commentaire

Коментарі


bottom of page